Prince_at_Coachella

Prince

Prince serait donc parti pour toujours ce 21 avril 2016. Les boules. C’était mon artiste préféré.

J’ai eu la chance de voir deux fois Prince en concert. Une première fois à Arras en 2010, ce fut un moment mémorable, tant pour le concert que pour le contexte. Puis une seconde fois au Zénith en 2014. C’était un artiste ultra ultra généreux, qui se donnait à fond, l’impression qu’il était là pour partager du plaisir, et ça se sentait.

Je n’ai pas tout aimé chez Prince, mais certains trucs me remuaient, sans doute comme tout le monde. Mon souvenir (certain) le plus lointain remonte aux années 80, lorsque j’ai entendu “Girls and boys”, ce saxo… J’avais dû connaitre Purple Rain avant, mais ça ne m’a marqué que dix ans (au moins) après.

Je n’avais pas du tout apprécié son caprice de diva avec son changement de nom… Jusqu’à ce que je comprenne que sa maison de disques, Warner, avait les droits sur son nom… Bref, situation ubuesque.

Les deux concerts, ce fut vraiment la claque. J’ai la chance d’avoir pu aller au second avec un kid, j’avais pris une photo de ce moment, sa bouche bée tellement c’était la claque…

Il n’y a pas d’artiste aussi complet que Prince aujourd’hui. Il part, comme ça, brutalement, peut-être que ses archives vont s’ouvrir et que des pépites vont sortir, mais j’aurais préféré qu’il traverse encore les époques, qu’il continue à se réinventer, c’est terriblement triste.

Au revoir, Grand Monsieur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

− 1 = 3

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>